7 garnitures de burgers à croquer

Vous aimez les burgers mais vous aimeriez changer de garniture et vous manquez d'idées ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes de garnitures originales inspirées de spécialités régionales ou de pays plus lointains. De quoi sortir des sentiers battus et renouveler votre expérience de la street-food.

Garniture pour burger à la libanaise

Garniture pour burger à la libanaise©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

280g de pois chiches égouttés en boîte1 oeuf1 gousse d'ail1 petit oignon rouge1/4 bouquet de persil1/4 de bouquet de coriandre1/2 tomate2 feuilles de salade verte2 yaourts grecsSelPoivreCumin moulu2 pains burgerHuile d'olive2 c à s de sésame

recette

La veille, préparez le "labné". Versez les yaourts grecs dans un saladier, ajoutez une belle pincée de sel, mélangez puis versez le tout dans une passoire garnie d'une étamine, déposez le tout sur un récipient. Placez au frais et laissez égoutter jusqu'au lendemain.
Coupez 2 rondelles de tomate.
Lavez les feuilles de salade, séchez-les délicatement.
Égouttez les pois chiches.
Épluchez l'oignon, coupez quelques rondelles fines pour la garniture et hachez grossièrement le reste.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe et écrasez-la.
Ciselez grossièrement le persil et la coriandre.
Récupérez le yaourt égoutté, le "labné" et lissez-le dans un bol.
Dans un mixeur, placez les pois chiches, l'oignon et l'ail hachés, le persil, la coriandre. Salez, poivrez, mixez par séquences, ajoutez l'oeuf, une pointe de cumin puis continuez à mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte moyennement homogène. Formez des boules de préparation dans la paume des mains. Roulez-les dans les graines de sésame.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Déposez les boules de pâte, aplatissez-les pour former les galettes et faites-les dorer 2 à 3 minutes sur chaque face.
Pendant la cuisson des galettes, faites toaster les pains burger. Garnissez la base avec un peu de labné, ajoutez un peu de cumin, une feuille de salade, une galette, une rondelle de tomate, de l'oignon émincé, du labné et couvrez avec le reste du pain. Dégustez sans attendre.


Conseil :


Si vous manquez de temps, remplacez le labné maison par du fromage frais à la crème que vous pouvez légèrement détendre avec du yaourt grec.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.