7 garnitures de burgers à croquer

Vous aimez les burgers mais vous aimeriez changer de garniture et vous manquez d'idées ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes de garnitures originales inspirées de spécialités régionales ou de pays plus lointains. De quoi sortir des sentiers battus et renouveler votre expérience de la street-food.

Garniture pour burger à l'italienne

Garniture pour burger à l'italienne©ALICE KOROLEVICH, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 petit bouquet de basilic2 cuillères à soupe de pignons de pin1 c à s de parmesan râpé1 gousse d'ailHuile d'olive1 tomate1/2 poivron rouge1 poignée de roquette1 petite boule de mozzarella2 c à s de sauce barbecueSel2 pains burger

recette

Commencez par préparer le pesto. Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, écrasez-la. Dans un mixeur, placez le basilic, la gousse d'ail, 1 cuillère à soupe de pignons de pin et le parmesan, salez, ajoutez un filet d'huile d'olive et mixez par séquences. Ajoutez un peu d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une texture un peu épaisse mais sans trop. Versez dans un bocal, fermez-le et placez au frais.
Lavez la roquette, séchez-la délicatement. Lavez la tomate, coupez-la en rondelles. Détaillez la mozzarella en tranches. Retirez les graines et membranes blanches du poivron, détaillez-le en lamelles.
Faites toaster les pains burger. Enduisez la base des pains burger avec la sauce barbecue. Garnissez avec de la roquette, du pesto, des rondelles de tomate, de la mozzarella, de la roquette, du pesto, du poivron. Parsemez de pignons de pin. Refermez les pains burger et dégustez sans attendre.


Conseil :


Il est préférable de préparer l'essentiel de la garniture au dernier moment, toutefois, le pesto peut être préparé la veille. Dans ce cas, réservez-le au frais dans un récipient hermétique.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.