7 douceurs d'hiver aux saveurs de Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes

Vous aimez cette attente avant Noël, les goûters au chaud en famille et les bonnes odeurs d'épices qui envahissent la maison ? Mettez-vous dans l'ambiance dès maintenant en préparant des douceurs à partager aux accents des fêtes. Pour vous inspirer, nous vous proposons 7 recettes incontournables et délicieuses !

Spritz à croquer

Spritz à croquer©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

400g de farine225g de beurre2 oeufs150g de sucre2 sachets de sucre vanillé150g de poudre d'amande1 c à c rase de levure chimiqueSel

recette

Sortir le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Versez la farine dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la levure chimique, 2 pincées de sel, la poudre d'amande, mélangez et creusez au centre. Déposez le beurre mou coupé en morceaux et les oeufs préalablement battus. Travaillez la masse avec les mains. La pâte doit être plutôt collante, placez-la dans une poche à grosse douille crénelée.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Couvrez la plaque du four avec une feuille de papier sulfurisé. Déposez des tronçons de pâte. Enfournez et faites cuire 7 à 8 minutes. Les biscuits doivent être légèrement dorés. Laissez refroidir hors du four.


Conseil :


Vous pouvez préparer une variante en remplaçant la poudre d'amande par de la noix de coco râpée très finement. N'hésitez pas à les servir accompagnés de chocolat fondu pour faire "trempette", succès assuré !

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.