7 douceurs d'hiver aux saveurs de Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes

Vous aimez cette attente avant Noël, les goûters au chaud en famille et les bonnes odeurs d'épices qui envahissent la maison ? Mettez-vous dans l'ambiance dès maintenant en préparant des douceurs à partager aux accents des fêtes. Pour vous inspirer, nous vous proposons 7 recettes incontournables et délicieuses !

Sablés glacés aux épices

Sablés glacés aux épices©Iryna Melnyk, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 3 heures
Cuisson : 12 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine1 œuf entier + 1 blanc pour le glaçage100g de sucre roux100g de beurre1 c à c de cannelle moulue1/2 c à c de mélange 4 épices200g de sucre glace1/2 citron1/2 sachet de levure chimiqueSel

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Dans un saladier, versez la farine avec une pincée de sel, la levure chimique, la cannelle et le mélange 4 épices. Mélangez, creusez au centre, cassez l'oeuf et déposez le beurre coupé en morceaux. Travaillez avec les mains jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Boulez la pâte, couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur. Découpez-la à l'aide d'un emporte-pièce de la forme choisie et déposez sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 12 minutes, les biscuits doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir hors du four.
Faites légèrement mousser le blanc d'oeuf puis mélangez-le avec le sucre glace à la spatule. Battez bien toujours à la spatule et versez le jus du 1/2 citron, battez encore quelques minutes.
Quand les biscuits sont bien refroidis, enduisez-les de glaçage puis laissez figer 2 heures avant de croquer.


Conseil :


Vous pouvez colorer le glaçage avec quelques gouttes de colorant alimentaire.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.