7 douceurs d'hiver aux saveurs de Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes

Vous aimez cette attente avant Noël, les goûters au chaud en famille et les bonnes odeurs d'épices qui envahissent la maison ? Mettez-vous dans l'ambiance dès maintenant en préparant des douceurs à partager aux accents des fêtes. Pour vous inspirer, nous vous proposons 7 recettes incontournables et délicieuses !

Muffin au chocolat cannelle et noisettes

Muffin au chocolat cannelle et noisettes©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

175g de farine55g de poudre de noisette2 oeufs125g de sucre1 c à s de cacao100g de beurre12 cl de lait (8 c à s)125g de pépites de chocolat noir1/2 c à c de levure chimique1/2 c à c de cannelle moulueSel

recette

Faites fondre le beurre quelques instants au micro-ondes, réservez.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la cannelle, le cacao, une pincée de sel, les pépites de chocolat et la poudre de noisette.
Dans un autre saladier, fouettez vivement les oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporez le beurre fondu et le lait. Versez la préparation à la farine et amalgamez à l'aide d'une cuillère en bois. Évitez de trop travailler la pâte quand tout est incorporé. Répartissez la pâte dans les caissettes à muffin sans remplir jusqu'au bord. Enfournez et laissez cuire environ 20 minutes. Laissez refroidir hors du four.


Conseil :


Ces muffins pourront très facilement être préparés la veille. Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat noir par du chocolat blanc.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.