7 desserts fruités parfaits pour l'été

Les fruits frais sont un des grands plaisirs de l'été avec leurs saveurs sucrée et gorgées de soleil. Si vous les aimez et si vous souhaitez les mettre à l'honneur au moment du dessert, nos 7 recettes vont répondre à vos envies gustatives les plus gourmandes tout en vous apportant une belle touche de fraîcheur.

Glace au yaourt et fruits rouges

Glace au yaourt et fruits rouges©Stockcreations, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

3 yaourts au lait entier (375g)1 c à s de miel liquide1 sachet de sucre vanillé12 framboises12 mûres4 fraises2 grappes de groseilles

recette

Versez les yaourts dans un saladier, s'ils ne sont pas onctueux, fouettez-les avec le sucre vanillé.
Dans un bol, détendez le miel liquide avec une cuillère de yaourt puis mélangez les deux préparations.
Égrainez les grappes de groseilles. Équeutez les fraises et détaillez-les en morceaux.
Versez un peu de préparation dans les moules, ajoutez quelques fruits mélangés en les répartissant équitablement entre les moules, versez un peu de préparation, à nouveau des fruits et terminez par la préparation au yaourt. Refermez les moules, plantez les bâtons par l'orifice prévu et placez-les au congélateur pendant au moins 6 heures avant de déguster en dessert ou au goûter.


Conseil :


Si vous n'avez pas de moules individuels, versez la préparation dans un récipient plastique prévu pour la congélation en prenant soin de remuer la masse toutes les 30 minutes pour éviter la création de cristaux. Les yaourts entiers peuvent être remplacés par des yaourts à la grecque.

Apolline Arnoud, Jellyfish France