7 desserts fruités parfaits pour l'été

Les fruits frais sont un des grands plaisirs de l'été avec leurs saveurs sucrée et gorgées de soleil. Si vous les aimez et si vous souhaitez les mettre à l'honneur au moment du dessert, nos 7 recettes vont répondre à vos envies gustatives les plus gourmandes tout en vous apportant une belle touche de fraîcheur.

Eton mess aux fraises d'été

Eton mess aux fraises d'été©Stolyevych Yulia, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 70 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

2 blancs d'oeufs 100g de sucre + 1 c à s pour les fraises1 pincée de sel400g de fraises30 cl de crème fleurette entière2 c à s de sucre glaceQuelques feuilles de menthe fraîche

recette

Préchauffez le four à 110+C ou Th.3/4.
Commencez par préparer les meringues. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Quand ils commencent à prendre, versez peu à peu le sucre en pluie tout en continuant à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient fermes et brillants. Placez les blancs en neige dans une poche à douille crénelée. Déposez de petits tas de pâte sur la plaque de four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Espacez-les bien. Enfournez pour environ 70 minutes. Laissez refroidir dans le four porte entrouverte.
Équeutez les fraises. Réservez 12 ou 16 fraises selon la taille pour la décoration. Détaillez les fraises restantes en morceaux, déposez-les dans un saladier, ajoutez la cuillère de sucre, mélangez et réservez.
Montez la crème bien froide en chantilly, quand elle commence à prendre versez peu à peu le sucre glace. Placez-la dans une poche à douille crénelée.
Coupez les fraises réservées en 2 dans le sens de la hauteur. Dans les verrines, placez les 1/2 fraises, partie bombée vers l'intérieur. Émiettez grossièrement de la meringue, ajoutez une cuillère de fraises au sucre, ajoutez de la meringue et terminez avec de la crème fouettée. Agrémentez de fraises et de feuilles de menthe fraîche, dégustez sans attendre.


Conseil :


Cette recette généralement réalisée avec des fraises peut être préparée avec le fruit de saison de votre choix. Ce dessert peut être une excellente idée pour une gourmandise de dernière minute en utilisant des meringues et de la crème fouettée du commerce.

Apolline Arnoud, Jellyfish France