7 desserts fruités parfaits pour l'été

Les fruits frais sont un des grands plaisirs de l'été avec leurs saveurs sucrée et gorgées de soleil. Si vous les aimez et si vous souhaitez les mettre à l'honneur au moment du dessert, nos 7 recettes vont répondre à vos envies gustatives les plus gourmandes tout en vous apportant une belle touche de fraîcheur.

Dessert estival végétalien

Dessert estival végétalien©Ricka_kinamoto, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

40 cl de lait de coco2 c à s de crème de coco60g de graines de chia2 c à s de noix de coco râpée100g de framboises100g de mûres100g de cassisQuelques feuilles de menthe1 c à s de sirop d'agave

recette

La veille, mélangez le lait de coco avec les graines de chia dans un saladier, couvrez et placez au frais pour 12 heures.
Le lendemain, mélangez la crème de coco avec le sirop d'agave et la noix de coco râpée. Incorporez ce mélangez dans la préparation aux graines de chia.
Versez la préparation dans les verrines. Si vous ne servez pas aussitôt, replacez au frais, sinon agrémentez de fruits frais et de feuilles de menthe fraîche.


Conseil :


Pour un dessert bien frais, placez la crème de coco au réfrigérateur la veille et placez les fruits au congélateur 1 heure avant de déguster. Si vous n'appréciez pas le lait de coco, vous pouvez le remplacer par du lait d'amande, d'avoine ou le lait végétal de votre choix.

Apolline Arnoud, Jellyfish France