Finances-perso
10 photos

Ils ont connu des galères avant de connaître le succès

Bien que ces personnalités se soient érigées au sommet, tout n'a pas toujours été rose pour elles. En effet, avant de connaître le succès, des stars comme Vin Diesel, Florent Pagny ou encore Madonna ont franchement morflé. Pour un regain de motivation bienvenu, voici 10 célébrités qui ont atteint les étoiles en partant du gouffre financier.

  • © Abaca, Carson Niall/PA Photos 1/10

    Meghan Markle avait honte de sa voiture délabrée

    Avant de devenir duchesse de Sussex, Meghan Markle était une actrice populaire, notamment connue pour son rôle dans "Suits". Seulement, le succès n'a pas tout de suite été au rendez-vous. À ses débuts, la jeune comédienne avait si honte du piteux état de sa voiture lors des auditions, qu'elle évitait le côté conducteur. En effet, l'épouse du Prince Harry empruntait discrètement le coffre. Invitée du talk-show d'Ellen DeGeneres le 18 novembre 2021, elle raconte : "Je me garais au fond du parking et j'ouvrais le coffre, puis je grimpais dedans, je le refermais derrière moi et je rampais sur tous mes sièges pour sortir." Une prouesse dont elle n'a évidemment plus besoin. Meghan Markle lors d'une visite au Catalyst Inc Science park à Belfast, le 23 mars 2018.

    Rédaction Webedia

  • © Abaca, Reynaud Julien/APS-Medias 2/10

    Dany Boon a connu la misère

    S'il est aujourd'hui l'une des personnalités les plus bankables du cinéma français, Dany Boon a connu des mauvais jours. En 2010, il se livrait à Psychologies quant à ses difficultés d'antan. "À mes débuts, je faisais des spectacles dans la rue et j'ai connu la misère. Je n'avais pas de quoi manger", raconte-t-il. Malgré cette situation, il explique : "Je rassurais ma mère en lui disant : 'Tout va bien.' Mais j'étais vraiment à la rue. J'ai connu ça, oui. J'ai tenu bon parce que mon rêve de devenir artiste est toujours resté aussi fort." Et ce rêve, il l'a bien-sûr concrétisé. Dany Boon lors de l'ouverture du 23e Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.

    Rédaction Webedia

  • © Abaca, Zabulon Laurent 3/10

    Amel Bent a dormi dans la rue

    Chanteuse à succès et membre du jury de The Voice, Amel Bent entretient une carrière bien riche. Toutefois, le chemin a été long. En janvier 2021, la future maman d'un troisième enfant a fait la lumière sur son passé avant la Nouvelle Star. "Quand tu n'as pas d'argent, c'est compliqué de se lancer. Pour me rendre à mes castings, notamment celui de la Nouvelle Star sur M6, j'ai pris un train sans billet. J'ai également dormi dehors", a-t-elle révélé. Nous le savons maintenant, ce casting a littéralement changé sa vie. Amel Bent à l'occasion du tournoi Roland Garros à Paris, le 12 juin 2021.

    Rédaction Webedia

  • © Abaca, Wyters Alban 4/10

    Vin Diesel n'arrivait pas à joindre les deux bouts

    La tête d'affiche de la saga Fast & Furious n'a pas toujours entretenu un quotidien des plus confortables. Interviewé par Version Femina en 2009, Vin Diesel s'était ouvert au sujet de ses premiers pas à Hollywood. "J'ai vécu un vrai cauchemar ! Avant de devenir célèbre, j'ai connu l'enfer des petits boulots et de la peur permanente de savoir si je vais être capable de payer mon loyer à la fin du mois", a-t-il déclaré. Menuisier, garde du corps ou déménageur par le passé, l'acteur se réjouit aujourd'hui de son aise. Vin Diesel lors de l'avant-première de "Fast & Furious 8" au Grand Rex à Paris, le 5 avril 2017.

    Rédaction Webedia

  • © Abaca, Hahn Lionel 5/10

    Oprah Winfrey a évolué dans un milieu pauvre

    Avant même qu'il soit question des obstacles à franchir pour se faire une place dans les médias, Oprah Winfrey a dû affronter la pauvreté. Issue d'une famille avec peu de moyens, l'animatrice avait raconté dans le Dr. Oz Show en avril 2021, qu'elle partageait un lit avec sa grand-mère. D'ailleurs, la star américaine était même contrainte d'aller chercher de l'eau potable avec un seau au quotidien. À présent, Oprah Winfrey est désignée comme la seconde personnalité la plus riche de l'industrie du divertissement. Oprah Winfrey lors de la première du film "Un raccourci dans le temps" à Los Angeles, le 26 février 2018.

    Rédaction Webedia

  • © Abaca, Infantes Isabel/Empics Entertainment 6/10

    Madonna était vendeuse de beignets

    En plus de nombreux autres jobs, Madonna a - un temps - travaillé au sein de l'enseigne américaine Dunkin' Donuts. En 2015, elle est revenue sur cet épisode auprès d'Howard Stern. "Je jouais avec la machine à gicler de la gelée", a-t-elle indiqué avec humour. À ce jour, Madonna est la seule chanteuse au monde dont les tournées ont rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes. Chapeau bas ! Madonna lors de la première de "The Beatles: Eight Days A Week" à Londres, le 15 septembre 2016.

    Rédaction Webedia

  • © Sipa, Thibault Camus/AP 7/10

    Florent Pagny a dû travailler dès ses 16 ans

    Membre du jury de The Voice et chanteur respecté, Florent Pagny se porte très bien. Malheureusement, ce n'était pas le cas lors de son adolescence. Convié au micro d'Isabelle Morizet sur Europe 1, il s'est exprimé à ce sujet en octobre 2021. Il dévoile : "mon premier foyer d'accueil, ça a été l'Armée du Salut à Ménilmontant." Il poursuit en ajoutant : "J'ai commencé à travailler à 16 ans. Et après je me suis toujours débrouillé." Puis, Dominique Besnehard - rencontré dans une boîte de nuit - a finalement changé sa vie. Florent Pagny lors de sa performance au 35e Victoires de la Musique, le 15 février 2020.

    Rédaction Webedia

  • © Abaca, Hahn Lionel 8/10

    Jean-Claude Van Damme livrait des pizzas

    Livreur de pizzas était un des multiples emplois que Jean-Claude Van Damme a exercé avant de percer à Hollywood. En août 2018, il s'était confié au Parisien à propos de son arrivée à Los Angeles. "Pendant cinq ans, j'étais à la rue à Los Angeles. Je n'avais pas de carte verte. Je faisais des boulots ingrats. J'ai mangé gratuit, à gauche et à droite. Et puis du jour au lendemain tu deviens une star", a-t-il avancé. Cependant, l'acteur avoue regretter que le succès l'ait empêché de voir ses enfants grandir. Jean-Claude Van Damme lors de la projection de "Jean-Claude Van Johnson" à Los Angeles, le 9 octobre 2017.

    Rédaction Webedia

  • © Sipa, SADAKA EDMOND 9/10

    Hélène Segara a été contrainte de voler du saucisson

    Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin en 2015, Hélène Segara a fait une confession surprenante. "J'étais jeune et je galérais pour élever mon fils Raphaël. Je rêvais d'un saucisson et j'ai craqué dans un supermarché Leclerc", a-t-elle avoué. Plusieurs années plus tard, ayant connu le succès, elle est confrontée à M. Leclerc lui-même. Ce dernier la rassure en lui garantissant qu'il y a prescription. Par chance, la chanteuse peut aujourd'hui s'acheter du saucisson sans souci. Hélène Segara lors du concert RFM Music Show à Issy-les-Moulineaux, le 6 juin 2015.

    Rédaction Webedia

  • © Abaca, Marechal Aurore 10/10

    Sylvester Stallone a tristement vendu son chien pour s'en sortir

    En 2017, Sylvester Stallone émeut ses followers en rendant hommage à son chien. Dans un long post, il partage son passé difficile auprès de l'animal : "Nous étions tous les deux, minces, affamés et vivant dans un flophouse au-dessus d'une station de métro, j'avais l'habitude de dire que cet appartement avait... des cafards chauds et froids." Puis, son message se corse quand il écrit avec émotion : "Quand les choses ont empiré, j'ai dû le vendre pour 40 $ devant un magasin 7-Eleven, parce que je ne pouvais pas me permettre de manger." Quelques temps plus tard, il parvient à vendre le scénario de "Rocky". La suite, vous la connaissez. Sylvester Stallone avant la cérémonie de clôture du 72e Festival de Cannes, le 25 mai 2019.

    Rédaction Webedia

Liens commerciaux