Finances-perso
10 photos

10 raisons de porter son choix sur le microcrédit

Vous avez une idée d'entreprise géniale, mais il vous manque les fonds nécessaires pour la réaliser ? Vous avez peut-être entendu parler du microcrédit, une alternative de financement qui peut aider les personnes à faible revenu à obtenir un prêt pour financer leurs projets. Voici 10 raisons de porter votre choix sur le microcrédit !

  • © Adobe Stock, Studio Romantic 1/10

    Un crédit sans garanties

    Vous êtes fatigué de courir après les garanties demandées par les banques pour obtenir un prêt ? Le microcrédit est la solution pour vous ! Les établissements qui en proposent sont spécialisés dans l'aide aux personnes en difficulté financière, et n'exigent pas de garanties pour octroyer un prêt. Un véritable soulagement pour ceux qui ont du mal à trouver un prêt.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, itchaznong 2/10

    Une solution pour financer les projets personnels

    Saviez-vous que pour acheter une voiture, financer une formation ou même rénover une maison, le microcrédit est là pour vous aider ? Cette forme de financement peut être utilisée pour tout type de projet personnel qui améliore votre situation financière. Lancez-vous !

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, Studio Romantic 3/10

    Une aide au retour à l'emploi

    Si vous êtes en difficulté pour trouver un emploi, pensez au microcrédit. Il peut financer des projets de création d'entreprise, de formation ou encore d'achat d'outils nécessaires pour exercer un métier. Un vrai coup de pouce si vous cherchez à retrouver une activité professionnelle.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, NicoElNino 4/10

    Un accompagnement dans la création d'entreprise

    Vous avez une idée de création d'entreprise ? Le microcrédit peut vous aider à la réaliser. Les établissements qui en proposent sont spécialisés dans le financement des projets entrepreneuriaux, et peuvent donc vous accompagner dans toutes les étapes de la création de votre entreprise.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, amnaj 5/10

    Des conditions d'octroi plus souples

    Les établissements de microcrédit ont des critères d'octroi plus souples que les banques traditionnelles. Ils se concentrent davantage sur votre capacité de remboursement que sur votre historique de crédit. Donc, même si ce dernier est peu reluisant, vous avez de bonnes chances d'obtenir un prêt !

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, Studio Romantic 6/10

    Des taux d'intérêt attractifs

    Contrairement aux crédits traditionnels qui peuvent parfois être très coûteux, les taux d'intérêt des microcrédits sont souvent plus bas. Vous pouvez ainsi emprunter de l'argent sans vous ruiner. Une belle opportunité pour financer vos projets, tout en maîtrisant vos dépenses. Alors, prêt à sauter le pas ?

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, Krakenimages.com 7/10

    Un suivi personnalisé

    Les établissements de microcrédit ne se contentent pas de vous accorder un prêt, ils vous accompagnent tout au long du processus : de la constitution de votre dossier jusqu'au remboursement de votre prêt. Vous bénéficiez ainsi d'un accompagnement sur mesure, adapté à votre situation et à vos besoins. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas livré à vous-même !

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, kunakorn 8/10

    Une façon d'éviter l'endettement excessif

    Le microcrédit permet d'emprunter des sommes modérées, ce qui limite le risque d'endettement excessif. Vous pouvez alors financer vos projets sans vous mettre dans une situation financière difficile. Une solution pratique pour réaliser vos projets en gardant un budget équilibré. Alors, n'hésitez plus et faites le choix du microcrédit pour emprunter raisonnablement.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, Studio Romantic 9/10

    Une possibilité de garantie de l'État

    Certains microcrédits bénéficient d'une garantie apportée par l'État dans le cadre du Fonds de cohésion sociale. Cette garantie vous assure une sécurité supplémentaire et vous donne accès à un prêt avec des conditions avantageuses. Vous pouvez ainsi vous lancer dans vos projets en toute tranquillité.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, Prostock-studio 10/10

    Un moyen de participer à une économie solidaire

    En optant pour un microcrédit, vous contribuez à une économie plus équitable et solidaire. En effet, selon une loi de 2010, n'importe qui peut faire un don en ligne pour soutenir un projet de microcrédit. Alors, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

    Juliette Lamy, Webedia

Liens commerciaux