Finances perso
10 photos

10 petites villes de France où investir dans une maison secondaire pour s'évader

Suite aux confinements et l'épidémie de Covid, nombreux sont les citadins des grandes villes qui recherchent désormais un havre de paix pour y établir leur résidence secondaire. Tout de suite, voici dix petites villes de France où investir dans une maison secondaire pour s'évader.

  • © Adobe Stock, guitou60 1/10

    Fécamp : la Normandie à petit prix

    Si vous souhaitez pouvoir régulièrement vous évader en Normandie, misez sur Fécamp. Moins prisée par les touristes que sa voisine, la célèbre commune d'Étretat, cette petite ville de Seine-Maritime vous offrira également de belles balades et une proximité directe avec la mer. N'attendez pas trop cependant avant de vous décider : avec 1911 euros du mètre carré en moyenne - selon les dernières estimations de SeLoger - les résidences secondaires s'y arrachent facilement.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Gina 2/10

    Pérouges : miser sur une des plus belles communes de France

    Envie de dépaysement ? Mettez le cap sur Pérouges ! Située dans l'Ain, à une trentaine de kilomètres de Lyon, cette ville fortifiée est l'une des plus belles communes de France. Dotée d'un fort cachet atypique, la ville affiche des prix un peu plus élevés que la moyenne (2781 euros du mètre carré en moyenne contre 2503 euros dans le reste du département pour une maison). Néanmoins, y acheter une résidence secondaire vous offrira un cadre de vie sans pareil avec un fort potentiel pour la location saisonnière. De quoi générer un retour sur votre investissement.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, antoine2k 3/10

    Saint-Malo : un cadre attractif avec un fort potentiel

    On reste sur le thème des villes fortifiées avec Saint-Malo. Accolée à Dinard, proche du Mont-Saint-Michel et des îles de Jersey et Guernesey, Saint-Malo détient bien des attraits. Avec près de 3992 euros en moyenne du mètre carré, les prix des maisons n'y sont peut-être pas les plus bas d'Île et Vilaine, néanmoins, étant donné tout son potentiel, la ville reste une destination idéale dans laquelle investir.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Dan Tiégo 4/10

    Wissembourg : la tranquillité alsacienne à prix doux

    Si vous cherchez la tranquillité et des prix imbattables, rendez-vous dans le Bas-Rhin. Avec des prix peu élevés, la région est en effet idéale pour trouver des grandes demeures dans des villes de charme, comme ici à Wissembourg où le prix moyen du mètre carré est d'environ 1693 euros pour une maison. Située à proximité immédiate de la frontière allemande, son cadre fleuri et polyglotte en fait un parfait environnement pour passer du bon temps.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Alexander Demyanenko 5/10

    Beaune : le meilleur de la Bourgogne à des prix raisonnables

    Située à 40 minutes de Dijon, Beaune est un des trésors de la Bourgogne. Connue pour sa vente aux enchères annuelle de vins et pour le charme de ses rues pavées, la ville offre un agréable cadre de vie où passer ses vacances ou ses week-ends. Avec 2185 euros du mètre carré en moyenne et une région attractive, Beaune représente une belle opportunité pour tous les potentiels investisseurs.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, kevin_guillois 6/10

    Pornic : un coin recherché mais où il fait bon vivre

    Envie d'un petit coin tranquille au bord de la mer ? On a ce qu'il vous faut. Située à une heure de Nantes et à trente minutes de Saint-Nazaire, Pornic est munie de belles plages, de petites criques, de centres de thalasso ainsi que d'un charmant petit bourg dans lequel vous trouverez toutes les commodités. Attention toutefois, le coin étant très recherché, les prix y tournent autour de 4100 euros du mètre carré pour une maison.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, mehdi33300 7/10

    Cassis : une pépite très prisée par les investisseurs

    Vignobles, mer à proximité, panoramas époustouflants... Avec tous ces atouts, il fallait s'en douter, décider d'acheter une résidence secondaire à Cassis n'est pas une décision que l'on peut prendre à la légère. Avec près de 9000 euros du mètre carré, les maisons y sont coûteuses et très recherchées ; un investissement néanmoins justifié par le cadre de vie exceptionnel de cette pépite des Bouches-du-Rhône.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, stevanzz 8/10

    Honfleur : le versant romantique de la Normandie

    Retour en Normandie avec cette charmante petite ville du Calvados qui saura faire battre votre coeur. Acheter une résidence secondaire à Honfleur, c'est avant tout profiter des allures romantiques de ce beau petit port qui a notamment inspiré plusieurs toiles de Claude Monet, le tout pour environ 3200 euros du mètre carré.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, kevin_guillois 9/10

    Sarlat : le charme du Périgord à des prix accessibles

    Située au coeur de la Dordogne, Sarlat a tant à vous offrir. Entre les nombreuses grottes et châteaux du Périgord à explorer, la proximité avec la magnifique cité de Rocamadour, les petites brocantes de l'été et les bonnes tables et vins à découvrir, il fait bon vivre dans la région. Un petit coin paisible qui reste accessible avec 1970 euros en moyenne du mètre carré.

    Marine Pallec, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Marina 10/10

    Bormes-les-Mimosas : une des merveilles du Var

    Située sur les hauteurs, la petite bourgade de Bormes-les-Mimosas surplombe Le Lavandou et offre des panoramas imprenables sur la Méditerranée. Appréciée des touristes en été, la ville reste néanmoins très agréable à vivre avec un joli bourg doté d'un petit marché hebdomadaire et quelques bonnes tables où se restaurer. De par sa proximité avec la mer, elle offre un cadre de vie idéal qui se reflète toutefois dans le prix des résidences à vendre avec plus de 5100 euros en moyenne au mètre carré.

    Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux