Dépenses au quotidien
10 photos

Vacances en camping : 10 conseils pour économiser

Faire du camping, c'est oeuvrer à une véritable culture ! Oui, ce ne sont pas vraiment des vacances comme les autres. On participe à des activités, on crée des liens, on se lance le défi de décrocher le statut de miss ou mister camping... Des semaines bien remplies, mais qui peuvent coûter cher ! Pour dépenser le moins possible, voici quelques astuces pour vos jours de repos au camping.

  • © Adobe Stock, sebra 1/10

    Réserver le plus tôt possible

    Plus vous anticiperez vos vacances au camping, moins vous payerez cher votre emplacement ou votre mobile-home. De plus, les places peuvent partir très vite ! Si vous voulez la meilleure, il faudra se dépêcher.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, simona 2/10

    Fouiller sur Internet

    Internet est la clé pour trouver la moindre information. Si vous avez une destination en tête, pensez à faire des recherches pour trouver le camping qui se rapproche le plus de vos envies et à moindre prix. Internet, c'est un peu le grimoire pour trouver tous les bons plans et même profiter de codes de réduction.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Leonid Tit 3/10

    Bien choisir la région

    Pour le porte-monnaie, le choix de la région n'est pas à négliger. Certaines destinations sont beaucoup plus touristiques que d'autres et les campings en profitent pour faire gonfler les prix. Il sera donc judicieux de bien toutes les comparer et de choisir des villes où les touristes se font plus rares.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Torsten 4/10

    Profiter des activités gratuites

    Souvent à proximité de la mer, faire du camping, c'est aussi se laisser tenter à louer un jet-ski, un quad, un bateau... Des activités qui font vites monter la facture des vacances. On essaie de trouver des activités gratuites ou moins chères. D'ailleurs, nombreux sont les campings avec piscines qui disposent de toboggans géants et d'autres attractions. De plus, vous trouverez aussi des activités organisées par le lieu et de supers soirées ! Le tout gratuitement. Enfin plutôt sans coût supplémentaire !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, benjaminnolte 5/10

    Faire ses courses avant le départ

    Il est rare que les campings se trouvent à proximité d'une grande surface. Souvent éloignés de la ville, vous ne pourrez que vous approvisionner dans les supérettes, dont les prix pendant la période estivale peuvent flamber ! Avant de partir, faites donc le plein de toutes les petites choses qui vous font plaisir.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Monkey Business 6/10

    Partir en camping à plusieurs !

    Si vous avez des amis avec lesquels vous vous entendez bien, c'est le moment de leur proposer de partir avec vous camper ! Plus vous serez nombreux, plus le mobile-home ou l'emplacement pour les tentes vous reviendront moins cher. Ce n'est pas tout, puisque vous partagerez aussi le coût des courses.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Daria Nipot 7/10

    La tente, un choix peu cher

    Envie de passer des vacances bien confortables dans un mobil-home ? On vous comprend ! Malheureusement, le coup de l'emplacement sera beaucoup plus cher que si vous décidez d'opter pour une tente. Ne vous inquiétez pas, les tentes dans les campings sont toutes bien aménagées ! C'est juste un peu plus petit et vous devrez utiliser les douches et sanitaires communs. Une autre aventure...

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, simona 8/10

    Cuisiner les repas

    Pendant les vacances, on a souvent un peu la flemme de cuisiner, préférant se rendre au restaurant. Malheureusement, la note peut vite monter... Si vous pouvez vous faire plaisir quelques soirs et quelques midis, pensez quand même à rester manger au sein du camping en préparant vous-même un bon petit plat d'été.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Paraseem 9/10

    Louer le matériel

    Si vous ne partez pas tous les ans au camping et que vous n'y restez que quelques jours, il est inutile de s'appauvrir en achetant du matériel neuf. Pour faire des économies, il est préférable de le louer par le biais de systèmes de location de matériel de camping. Vous pouvez également demander autour de vous et vous faire peut-être prêter ce qu'il vous faut part votre entourage.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Jana Hennemann/Wirestock Creators 10/10

    Faire du camping collaboratif

    Vous ne connaissez pas le camping collaboratif ? Pourtant, il ne vous coûtera presque rien ! C'est un concept original qui consiste à se rendre chez une personne pour camper dans son jardin. Ainsi, vous retrouverez votre âme d'enfant, avec ces étés passés à camper dans votre jardin avec vos cousins préférés. En contrepartie, vous devrez seulement payer quelques euros pour la location d'un bout de terrain. Vous aurez accès à la douche, au réfrigérateur... et surement à de bons petits plats concoctés par votre hôte.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux