Dépenses au quotidien
10 photos

L'été est là ! 10 conseils pour des vacances à la mer à petit prix

L'été, traditionnellement, de nombreux Français partent en vacances profiter du bord de mer. Cette année cependant, avec l'inflation qui touche durement les familles, le budget pour partir est beaucoup plus serré. Pour vous aider à faire quelques économies, voici 10 conseils pour des vacances à la mer à petit prix.

  • © Adobe Stock, sebra 1/10

    Choisir une destination moins connue des touristes

    L'été en France, il y a toujours deux équipes : ceux qui partent à la montagne et ceux qui partent à la mer. Proportionnellement, cela indique qu'une bonne partie de la population se rend sur les plages l'été. Une aubaine pour les stations balnéaires les plus connues, qui n'hésitent pas à gonfler leurs prix lors de la saison estivale. Pour profiter de vacances à la plage sans payer trop cher, n'hésitez pas à faire quelques recherches pour tomber sur un petit coin de paradis moins cher, moins connu, et tout aussi agréable. Vous économiserez de précieux euros !

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, REDPIXEL 2/10

    Réserver sa location très en avance

    C'est bien connu : plus l'on attend pour réserver sa location lors des vacances d'été, plus les prix augmentent. Pensez donc à vous décider sur votre destination ainsi que sur votre location assez en amont pour éviter de payer le prix fort. Vous pourrez ainsi profiter d'un logement plus agréable, probablement avec une plus belle vue, à prix tout à fait correct. Et pour économiser encore un peu plus, n'hésitez pas à faire de même pour les activités en bord de mer. Vous en ressortirez gagnant !

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, damianobuffo 3/10

    Ne pas hésiter à faire du covoiturage

    Que vous soyez propriétaire de la voiture ou que vous soyez passager, le covoiturage est une bonne option pour faire baisser le coût du trajet. Il faut dire qu'entre le coût des péages et l'essence, cela peut vite revenir cher, notamment si vous souhaitez vous rendre dans le Sud de la France pour y profiter des magnifiques plages. Avec un passager ou même en tant que passager, vous réussirez à amortir un peu le coût de votre voyage à la mer.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Анастасия Каргаполов 4/10

    Éviter d'acheter les affaires de plage sur place

    En bord de plage, on trouve toutes sortes de boutiques pour appâter les passants. S'il est tentant d'y faire un peu de shopping pour obtenir un souvenir, sachez qu'il s'agit là d'une erreur. Comme partout dans les stations balnéaires, les prix sont gonflés pour parfois une piètre qualité. Si vous avez besoin de quelque chose en particulier, essayez plutôt d'y penser en amont de votre voyage pour l'acheter à ce moment-là : vos vacances à la mer ne seront ainsi pas un gouffre financier.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Anna Kwiatkowska 5/10

    Privilégier le camping à l'hôtel

    En bord de mer, le camping peut parfois se révéler la meilleure option en tout point. Vous ne payez que votre place et dépendez de vous-même pour le reste. Si vous êtes bien organisé et que les courses ont été effectuées en amont, c'est un véritable gain d'argent, parfait pour des vacances à petits prix. La raison ? Le prix des hôtels, atteignent souvent des prix affolants en haute saison en bord de mer.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Jérôme SALORT 6/10

    Préférer un voyage de groupe organisé

    Il existe aussi des voyages organisés en bord de mer. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas tout gérer, notamment pour des raisons financières, ces derniers peuvent s'avérer être une bonne option. Plus économiques, ils proposent différentes formules selon différents budgets. Le plus ? Tout est organisé à votre place, vous n'avez qu'à vous laisser porter !

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, ponta1414 7/10

    Bien comparer les prix

    Le bord de mer n'attire jamais autant que l'été, et les professionnels du tourisme l'ont bien compris. Certains n'hésitent pas à augmenter les prix tant la demande est forte. Plutôt que de vous jeter sur la première location venue, n'hésitez pas à comparer les prix, vous y serez gagnant financièrement parlant.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Patrizio 8/10

    Partager les frais

    Renseignez-vous autour de vous : parfois, des proches ou des personnes de votre entourage partent dans la même destination que vous sans que vous ne le sachiez. Si tel est le cas, profitez-en pour organiser un voyage groupé et faire différentes sorties sur place ensemble. Vous pourrez ainsi partager les frais des différentes activités que vous pouvez faire en bord de mer (location de bateau, de transat...) et faire baisser le coût de la facture finale du voyage !

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, M.studio 9/10

    Essayer de partir hors saison

    Puisque la période scolaire oblige de nombreuses personnes à partir l'été lors des mois de juillet et août, les professionnels du tourisme en profitent et augmentent les prix, au grand dam des personnes qui possèdent un petit budget. Parfois, partir hors saison peut être la meilleure solution pour des vacances à petit prix : les locations sont moins chères, les touristes moins nombreux... Que du bénéfique !

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Michael 10/10

    Demander à emprunter certaines affaires de plage

    Vous partez en famille et aimeriez que les enfants puissent s'amuser à la plage mais vous n'avez rien pour les distraire ? Vous ne pouvez pas vous permettre d'investir dans des planches de surf, des bouées gonflables et autres jeux d'été ? Pourquoi ne pas vous renseigner avant votre départ au sein de votre entourage, afin de savoir si l'on peut vous prêter tout ceci ? Cela vous permettra de passer du bon temps tout en faisant de précieuses économies !

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux