Dépenses au quotidien
10 photos

10 idées de nouvelles activités sportives sans se ruiner

Se maintenir en forme est essentiel pour le bien-être global, mais cela ne signifie pas que vous devez vider votre portefeuille pour rejoindre un club de gym coûteux ou investir dans un équipement sophistiqué. Pour vous aider à entretenir votre condition physique à moindre coût, voici 10 idées de nouvelles activités sportives !

  • © Adobe Stock, Gorodenkoff 1/10

    Le cosy cardio

    Le cosy cardio est une manière agréable de brûler des calories sans quitter le confort de votre maison. Il vous suffit de suivre des vidéos d'entraînement en ligne proposant des séances de cardio douces, comme la danse aérobique ou le yoga dynamique. Sinon, vous pouvez aussi prendre un abonnement mensuel à une plateforme de fitness en ligne, dont les prix peuvent osciller entre 10 à 20 euros par mois.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © DR, Crédit Mad Monkey Montpellier 2/10

    Le climb & play

    Ajoutant une dimension ludique à l'escalade traditionnelle, le climb & play est une expérience interactive qui convient aussi bien aux grimpeurs débutants qu'aux plus expérimentés. Il s'agit de parcours d'escalade spécialement conçus avec de la réalité virtuelle, c'est-à-dire avec des éléments interactifs et des jeux. Vous trouverez ce type d'installation dans quelques salles d'escalades spécifiques pour un prix similaire à une séance classique, comme par exemple chez Mad Monkey à Montpellier.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, edb3_16 3/10

    La slacklining

    La slacklining, qui consiste à marcher ou à équilibrer sur une sangle plate tendue entre deux points d'ancrage, est une activité qui gagne en popularité. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une slackline, de quelques arbres solides et d'un peu de patience. Cette activité améliore votre équilibre, renforce vos muscles stabilisateurs et vous connecte avec la nature. Les débutants peuvent obtenir une sangle de qualité pour environ 30 à 50 euros.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, Yakobchuk Olena 4/10

    L'entraînement en escaliers

    Simple, gratuit, et incroyablement efficace, l'entraînement en escaliers peut être une bonne option. C'est en effet un excellent moyen d'améliorer votre endurance cardiovasculaire et de tonifier vos jambes. Montez et descendez les escaliers à votre rythme, en alternant entre la marche rapide et la course légère pour une séance d'entraînement efficace.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, Studio Romantic 5/10

    L'exercice snacking

    Il vous arrive de faire des petits exercices physiques au cours d'une journée ? Alors, vous faites ce que l'on appelle de l'exercice snacking. Que ce soit des séries de pompes pendant que vous attendez que l'eau de la bouilloire soit chaude, ou des fentes pendant que vous attendez que votre plat chauffe au micro-ondes, ces petits exercices sont très énergisants. Cela permet de rester actif sans avoir à consacrer de longues périodes à l'entraînement.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, gstockstudio 6/10

    L'ultimate frisbee

    Et si vous réunissiez vos amis pour une partie d'ultimate frisbee dans un parc ? Ce sport dynamique et amusant mettra à l'épreuve votre agilité, votre coordination et votre esprit d'équipe. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un frisbee et d'un espace ouvert. Vous passerez un excellent moment à courir, à sauter et à attraper le frisbee, tout en améliorant votre condition physique.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, AntonioDiaz 7/10

    Le plogging ou écojogging

    Associer le sport à une cause noble, c'est possible avec le plogging. Cette activité consiste à ramasser les déchets tout en faisant votre jogging habituel. Munissez-vous d'un sac réutilisable et ramassez les détritus que vous trouvez sur votre chemin : non seulement vous ferez du bien à votre corps en courant, mais vous contribuerez également à préserver l'environnement.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, BullRun 8/10

    La méthode Sakuma

    La méthode Sakuma est une approche du yoga qui se concentre sur l'amélioration de la flexibilité et de la mobilité. Les mouvements simples et fluides de la méthode Sakuma vous aideront à étirer vos muscles en profondeur et à améliorer votre posture. C'est une excellente option pour libérer les tensions accumulées tout en prenant soin de votre corps. Vous pouvez suivre des vidéos en ligne ou rejoindre des cours collectifs, moyennant 5 et 15 euros par session.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, tungphoto 9/10

    Le footgolf

    Pourquoi ne pas essayer le footgolf, une fusion amusante entre le football et le golf ? Joué sur un parcours de golf traditionnel, le footgolf remplace les clubs et les balles par des pieds et un ballon de football. Avancez d'un trou à l'autre tout en essayant de mettre le ballon dans le trou avec le moins de coups de pied possible. De nombreux terrains existent en France, pour un coût d'environ 10 à 20 euros par partie.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © Adobe Stock, Jorge 10/10

    La callisthénie

    La callisthénie est une pratique sportive qui repose sur l'utilisation de votre propre poids corporel pour développer force, endurance et souplesse. Les exercices comprennent des pompes, des tractions, des squats et des planches. Cette approche ne nécessite aucun équipement coûteux. Vous pouvez vous entraîner dans un parc, à la maison ou même pendant vos déplacements.

    Juliette Lamy, Webedia

PUBLICITÉ

Recette du jour

PUBLICITÉ

Liens commerciaux