Dépenses au quotidien
10 photos

10 conseils pour se remettre au sport sans se ruiner

Se remettre au sport demande beaucoup de motivation et d'engagement de votre part ! Alors pas question que cela devienne une contrainte financière supplémentaire dans votre budget. Pour cela, voici nos 10 conseils pour s'y remettre sans se ruiner.

  • © Adobe Stock, Seventyfour 1/10

    Se poser les bonnes questions avant de commencer

    La bonne chose à faire avant de vous remettre au sport est de vous poser la question du temps et du budget que vous souhaitez y consacrer en fonction de vos objectifs. Et, au-delà du prix des cours à l'unité, de l'abonnement ou de la licence nécessaire au sport que vous aurez choisi, il faut aussi prendre en compte l'équipement qui sera nécessaire. Certains sports nécessitent du matériel plus ou moins coûteux.

    La Rédaction, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Gajus 2/10

    Aller marcher

    Pour se remettre au sport en douceur, et sans que cela ne vous coûte rien du tout,rien de mieux que la marche à pied. En effet, à un rythme soutenu, celle-ci permet de maintenir une bonne forme physique, de faire travailler les articulations, les muscles, les tendons ainsi que le système cardiorespiratoire. Alors, on enfile ses baskets et c'est parti !

    La Rédaction, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, LIGHTFIELD STUDIOS 3/10

    Aller travailler à vélo

    Vous avez ce vélo dans votre garage dont vous ne vous êtes pas beaucoup servi ces derniers temps... Il est temps de remonter en selle et pourquoi pas troquer la voiture ou les transports en commun contre un trajet à vélo ? Votre force musculaire, votre circulation sanguine, votre souplesse, votre équilibre et votre coordination vous diront merci.

    La Rédaction, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, BGStock72 4/10

    Miser sur le running

    Un autre sport qui ne nécessite que très peu d'invesstissement financier et qui permet d'avoir de très bons résultats sur votre forme physique est le running. Seul ou à deux, la course à pied est un très bon moyen de vous remettre au sport, sans que cela soit un fardeau pour votre portefeuille.

    La Rédaction, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Jacob Lund 5/10

    Aller à la piscine

    Depuis combien de temps n'avez-vous pas mis les pieds à la piscine ? À vrai dire, ce n'est pas forcément la première idée à laquelle on pense quand on veut se remettre au sport et pourtant, la natation offre beaucoup d'avantages. Elle permet de muscler intégralement le corps, en douceur, et à moindre coût car le prix de l'entrée à la piscine municipale est souvent très bas.

    La Rédaction, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Studio Romantic 6/10

    Suivre des vidéos en ligne

    Aujourd'hui, de nombreux coachs sportifs dispensent leurs conseils en ligne dans des vidéos gratuites et accessibles à tous les niveaux. Vous n'avez qu'à choisir ce qui convient le mieux à vos objectifs et c'est parti ! Vous n'avez même pas à sortir de chez vous, un gain de temps et d'argent considérable en somme.

    La Rédaction, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, AUFORT Jérome 7/10

    Découvrir les parcours santé

    Si vous vivez près d'un bois, il y a de fortes chances que vous y trouviez un parcours santé. Encore une fois, pas besoin de grand chose, une paire de baskets et une tenue confortable feront l'affaire pour suivre les différents exercices du parcours que vous pouvez enchaîner à petites ou grandes foulées.

    La Rédaction, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Gorodenkoff 8/10

    Adopter les applications

    De nombreuses applications de sport proposent des cours en ligne ou en présentiel à des tarifs très avantageux. Autre bon côté, vous pouvez prendre des cours à l'unité ou vous abonner, en général sans engagement, et bénéficier souvent de cours en replay pour refaire vos exercices quand vous le souhaitez.

    La Rédaction, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, HERRNDORFF_ images 9/10

    Repérer les cours en plein air

    Avec l'arrivée des beaux jours, de nombreux clubs de sport proposent des cours en plein air à titre gratuit pour se donner un peu de visibilité. Tout ce que cela vous coûtera, c'est un peu de temps pour repérer les séances qui vous intéressent !

    La Rédaction, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Daniel Jędzura 10/10

    Se mettre au roller

    Pour les amateurs de sports un peu plus atypiques, le roller est une façon originale de se remettre au sport avec un investissement financier limité. Si vous n'en avez pas déjà, il vous suffira de choisir une paire de roller adéquat et de filer comme une flèche sur le bitume !

    La Rédaction, Jellyfish France

Liens commerciaux