Dépenses au quotidien
10 photos

10 conseils pour faire ses courses (presque) gratuitement

De nos jours, faire ses courses est presque devenu un luxe. Entre l'augmentation de l'essence et celle des denrées alimentaires, les fins de mois peuvent vite devenir compliquées. Pour vous aider un peu, voici dix astuces pour des courses à moindre prix et parfois gratuites.

  • © Adobe Stock, Prostock-studio 1/10

    Les applications pour rembourser ses courses

    Vive les nouvelles technologies et les smartphones. En effet, il existe aujourd'hui de nombreuses applications à télécharger comme Plyce ou Quoty pour vous permettre d'accéder à des réductions en magasins. De plus, elles sont souvent cumulables avec les promotions du catalogue. Vous pourrez ainsi y trouver des produits 100% remboursés, partiellement remboursés ou tout simplement en promotions.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Alexander Raths 2/10

    Utiliser des applications anti-gaspi

    Envie de faire un geste pour l'environnement et pour votre porte-monnaie ? C'est possible grâce à des applications anti-gaspi telles que To Good to go ou encore Phenix. Ces dernières mettent à disposition des invendus des restaurants, de boulangeries, mais aussi de supermarchés. Une bonne façon de faire ses courses avec des gros sacs qui vous reviennent moitié moins chers.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, metamorworks 3/10

    Faire honneur aux coupons

    Que ce soit en passant par des applications ou même par Internet, il est aujourd'hui très facile de trouver des coupons pour bénéficier de réductions sur de nombreux produits : alimentaires, eau, alcool*, des produits pour les animaux... L'avantage est que vous pouvez cumuler les différentes offres. Les coupons sont à imprimer pour les présenter à votre passage en caisse, soit vous devez photographier votre ticket de caisse et voir directement avec le site pour qu'il effectue un virement bancaire en votre faveur. *Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, iMAGINE 4/10

    Devenir un client mystère

    Vous ne connaissez pas le client mystère ? Vous allez adorer ! Certaines applications comme Devenir un client mystère, EasyShift ou encore Roamler, proposent de vous immiscer dans une enseigne, en repérage de produits pour prendre des photos. Une fois les clichés effectués en secret, tel un espion, vous devez répondre à des questions pour gagner de l'argent, ce qui vous permettra d'avoir une jolie enveloppe pour vos courses.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Antonioguillem 5/10

    Choisir des produits 100% remboursés

    Ce n'est pas une blague, il existe bien des sites qui proposent des produits 100% remboursés comme Gesti-ORD, Ma Reduc ou encore Mes échantillons gratuits. Des offrent qui s'appliquent sur vos produits du quotidien. Pour y bénéficier vous devez impérativement venir en caisse avec votre coupon, sticker ou autocollant avec mentionné 100% remboursé.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, golubovy 6/10

    Tester des produits gratuitement

    Si vous aimez partir à la conquête de nouvelles choses, pourquoi ne pas devenir testeur ? Non ce n'est pas une blague. Pour des courses sans dépenser un centime, vous pouvez tester des produits gratuitement. Le concept s'applique aussi bien à l'alimentaire qu'aux produits de beauté ou high-tech ! Alors, prêt à avoir un écran plat gratuit ?

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Rido 7/10

    Utiliser la méthode cashback

    Pour des courses partiellement remboursées, vous pouvez passer par le cashback qui est de plus en plus courant. Ce système fonctionne comme une carte de fidélité sur de multi-enseignes. Pour en profiter, vous devez vous rendre sur un site cashback qui va vous conduire sur différents sites marchands. Selon le ou les sites choisis, vous serez remboursé à hauteur de 5 à 10% sur vos achats, voire parfois jusqu'à 40%.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Robert Kneschke 8/10

    Oser sortir sa carte de fidélité

    Non, la carte de fidélité n'est pas faite pour faire jolie dans votre sac. À chaque passage en caisse, elle vous permet de cumuler des gains grâce à des articles que vous aurez achetés. Par exemple, les produits de la marque du magasin où des produits sur lesquels il y a des offres particulières. De plus, selon l'enseigne, certains jours sont consacrés à des produits particuliers vous offrant un peu plus sur votre cagnotte. N'oubliez pas, lorsqu'il y a des promotions, elles s'appliquent en caisse seulement si vous avez la carte de fidélité.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Dan Dalton/KOTO 9/10

    Faire les courses pour les autres

    En plus d'aider votre voisine qui ne peut plus se déplacer, vous serez gratifié. Il existe des applications qui vous propose de faire des courses pour les autres en échange de paniers gratuits, de bons de réductions ou de l'argent. Vous hésitez encore à aider votre prochain ?

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, vladdeep 10/10

    Participer à des études de statistiques

    Certains organismes organisent des études de statistiques. Pour y participer, vous devez simplement vous renseigner sur ces organismes et vous y inscrire. Toutes les études sont anonymes. En échange de vos réponses sur vos habitudes de consommation, vous recevrez des chèques cadeaux.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux