Dépenses au quotidien
10 photos

10 astuces pour composer sa malette de bricolage à moindre prix

Faire du bricolage est un vrai plaisir pour certains, voire même une passion, mais c'est un loisir qui coûte cher. Pour faire quelques économies sans non plus vous priver de ce que vous aimez faire, voici quelques astuces pour composer votre mallette de bricolage à moindre prix.

  • © Adobe Stock, wifesun 1/10

    Jeter un oeil aux sites en ligne spécialisés

    Il y avait auparavant les magasins spécialisés, il y a désormais les sites web. Faites une petite recherche Internet pour trouver les sites spécialisés dans la vente d'outils de bricolage et regardez les prix une fois ces derniers trouvés : ils sont parfois plus intéressants qu'ailleurs. La raison ? En plus d'employer moins de personnel et donc de pouvoir baisser le coût du produit, ils n'ont aucun intermédiaire et peuvent plus facilement écouler les stocks.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, auremar 2/10

    Profiter des réductions

    Parfois, au cours de l'année et lors de périodes bien spécifiques, des réductions telles que les ventes privées sont organisées en ligne sur les sites spécialisés. Vous pouvez alors trouver des outils de bricolage à un prix plus qu'intéressant (avec des réductions pouvant osciller entre -20 et -80%), soit l'idéal pour compléter votre mallette. Pour ne pas rater les plus belles offres, n'hésitez pas à consulter les sites qui vous intéressent régulièrement, mais aussi à vous abonner aux différentes newsletters.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Brad Pict 3/10

    Acheter en seconde main

    On peut se procurer beaucoup d'objets de seconde main, et les outils de bricolage ne font pas exception à la règle. N'hésitez pas à vous inscrire sur les différents sites, plateformes et applications de vente d'occasion et à y rechercher précisément les pièces dont vous avez besoin. Une personne qui souhaite s'en débarrasser pour diverses raisons pourra vous les vendre bien moins chères que si vous les aviez achetées en magasin et de tout aussi bonne qualité.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, chika_milan 4/10

    Demander autour de soi

    Parfois, comme le dit si bien l'expression, "il ne faut pas chercher midi à quatorze heures". Si vous avez besoin d'un outil bien spécifique, pourquoi ne pas demander autour de vous, à votre entourage, si l'on peut vous le prêter définitivement ou juste l'espace de quelque temps ? Cela ne coûtera rien du tout, littéralement, et vous permettra de faire par la même occasion de belles économies.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Виктория Сорокинпа 5/10

    Faire un tour dans les magasins discount

    Quoi que vous recherchiez, les magasins discount regorgent de pépites vous permettant de faire de véritables économies. Cela vaut aussi pour les outils de bricolage, qui peuvent être vendus à des prix défiant toute concurrence sans forcément faire une croix sur la qualité.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Kitreel 6/10

    Faire ses achats lors des soldes

    Différentes des ventes privées, les soldes peuvent aussi bien avoir lieu en ligne que dans les magasins. Si vous avez raté les réductions faites auparavant et/ou que vous n'aimez pas faire vos achats en ligne, profitez de cette période pour faire le plein et surtout faire de belles économies.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, DusanJelicic 7/10

    Se rendre dans une boutique de professionnels

    Les professionnels et les grosses entreprises achètent régulièrement par lots. Les revendeurs d'outillage, chez qui les entreprises se servent, se retrouvent alors avec des outils en fin de série ou des invendus. Renseignez-vous auprès de ces derniers : ils peuvent parfois revendre le matériel qui n'a pas été pourvu à moindre prix et pour une très belle qualité.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, joel_420 8/10

    Profiter des destockages

    Comme les ventes privées ou les soldes, les déstockages sont de belles occasions pour vous ! Les plus gros magasins en proposent parfois, et peuvent alors proposer de très belles offres sur les différents outils que vous recherchez. L'idéal pour faire quelques économies.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, peopleimages.com 9/10

    Choisir des marques au bon rapport qualité-prix

    On dit souvent que la qualité des articles vendus équivaut aux prix de vente, mais ce n'est pas toujours la vérité. Certaines marques, pour un même article, peuvent tout à fait se valoir à quelques euros de différence. Si vous recherchez un outil précis, n'hésitez pas à vous renseigner sur la marque : certaines permettent par exemple d'avoir une même batterie pour plusieurs de leurs objets, ce qui vous permettra un gain d'argent non négligeable.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, DragonImages 10/10

    Faire du troc

    En dernier recours, le troc peut aussi être un bon moyen de composer sa mallette de bricolage à moindre prix. Vous n'avez pas à payer, juste à échanger ce que vous souhaitez contre quelque chose déjà en votre possession. De nombreux sites et applications permettent ce genre d'échange, alors n'hésitez pas à vous inscrire.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux