Livraison de repas : comment payer moins cher ?

Chargement en cours
S'il est pratique de se faire livrer ses repas à domicile, cela peut vite représenter un coût important.
S'il est pratique de se faire livrer ses repas à domicile, cela peut vite représenter un coût important.
1/2
© Adobe Stock, Syda Productions

Prendre le temps de manger est un plaisir simple que la vie peut nous offrir. Si beaucoup aiment cuisiner, il peut arriver que l'on soit pris d'une flémmingite aigüe et que l'on ait envie de se commander un bon petit plat. Bien que les coûts puissent parfois être onéreux, voici quelques astuces pour se faire livrer à moindre prix.

Avec le paiement via une carte de titres restaurants

Lorsque l'on commande un repas sur une plateforme de livraison, il nous est dans la plupart du temps demandé de payer directement par carte bancaire. Bonne nouvelle, il existe de nombreuses applications de repas à domicile qui offrent maintenant la possibilité de payer de différentes manières, dont avec les fameuses cartes de titres restaurants comme Bimpli (ex-Apetiz), Swile ou encore Endered. Pour cela direction Deliveroo, Uber Eats, Food Chéri ou encore Dej box. Rien ne change, si ce n'est le choix de paiement. Pas toutes les applications le proposent, renseignez-vous.

Le parrainage : influencer ses amis et payer moins cher

Le parrainage est une astuce assez maline et qui demande une grande éloquence. En effet, vous aller devoir tout donner pour convaincre vos amis de commander sur cette plateforme de livraison de repas à domicile. Une fois conquis par vos propos, il vous suffira de les parrainer, en leur faisant profiter d'un code de réduction. En échange, vous aurez la chance de recevoir une remise sur votre prochaine commande. Même si vous incitez vos amis à acheter, vous serez tous gagnants. La bonne nouvelle, c'est que la plupart des sites ne vous limitent pas seulement à un seul parrainage, vous pourrez parrainer autant d'amis que vous le souhaitez et vous créer ainsi une belle petite cagnotte.

Les bons de réductions pour des repas aux coûts alléchants

Il est aujourd'hui très facile de trouver des bons de réductions pour se faire livrer des plats à domicile. De nombreux sites en partenariats avec les plateformes de livraison proposent des coupons pour réduire votre facture. Ils peuvent être sous forme de pourcentages ou encore vous faire gagner de l'argent sur vos prochaines commandes.

Certaines applications proposent également des réductions lors de votre inscription sur le site, sur votre première commande ou à l'adhésion à la newsletter, comme le font notamment Frichti ou Hellofresh. Si vous êtes au travail ou entre ami(e)s, quelques sites de repas à domicile proposent des réductions attribuées sur les commandes groupées. Un bel avantage pour récompenser les estomacs de tout le monde. Il est aussi judicieux de regarder quelles sont les plateformes qui ne demandent pas un minimum de commande ou celles qui n'ajoutent pas quelques frais de livraison supplémentaire.

Commander le midi et pas le soir

Bon nombre de restaurants ne proposent pas les mêmes prix le midi et le soir. Une règle qui ne déroge pas, même en passant sur une application de livraison à domicile. Parfois, même avec la livraison, les plats peuvent être plus onéreux. Une augmentation des coûts qui s'explique par le fait que l'on est plus nombreux à commander le soir que le midi. Souvent, le midi on bénéficie de la cantine ou du restaurant sur son lieu de travail. Le soir, avec une journée bien chargée, on rêve tout simplement de recevoir son plat tout prêt. Pensez dès à présent à privilégier la livraison à domicile à votre pause déjeuner. Sinon, anticipez votre repas du soir en le commandant avant dix-sept heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.