Gagner de l'argent en marchant, c'est possible !

Chargement en cours
En marchant plus souvent, vous gagnez plus de points et donc plus d'argent.
En marchant plus souvent, vous gagnez plus de points et donc plus d'argent.
1/2
© Adobe Stock, mimagephotos

Depuis plusieurs années, un nouveau type d'applications se développe et rencontre un franc succès auprès du public. Leur principe ? Apporter un peu d'argent à quiconque marche un peu durant la journée. Une façon d'allier une pratique sportive bénéfique pour la santé tout en gagnant un petit complément de revenu.

C'est bien connu, marcher au quotidien apporte de nombreux bienfaits au corps mais aussi à l'esprit. C'est une activité sportive qui peut se pratiquer quel que soit l'âge mais qui permet également d'entretenir sa forme et sa circulation sanguine. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d'ailleurs de faire 10 000 pas par jour pour rester en pleine forme. Pourtant, malgré ces indications, il n'est pas toujours facile de les atteindre entre les différentes activités à réaliser et le travail. Si tout ce dont vous avez besoin est d'un peu de motivation, sachez qu'il existe des applications comme Weward, SweatCoin, ou encore Winwalk, parmi les plus célèbres, qui convertissent vos pas en argent. De quoi donner envie de troquer ses chaussons pour des baskets.

Comment ça marche ?

De plus en plus en vogue, ces applications sont nombreuses et faciles à trouver sur votre smartphone. Il suffit de se rendre sur l'App Store si vous possédez un iPhone ou le PlayStore si vous avez un Androïd pour les télécharger. Relativement simples à utiliser, elles décomptent dès leur activation le nombre de pas effectués au cours de la journée pour les transformer en argent par la suite. Pour suivre avec justesse l'ensemble de vos mouvements, ces applications ont tout de même besoin d'avoir accès à votre compteur de pas, mais aussi à la géolocalisation de votre smartphone : la plupart ne donnent en effet des points que lorsque vous êtes en déplacement à l'extérieur, sur des distances précises et référencées. Ainsi, pas de risque de triche sur le tapis de course !

Cumuler pour mieux gagner

Si chaque application est différente, la plupart ont le même mode opératoire : les points sont le plus souvent une monnaie virtuelle, qui se gagne en fonction d'un certain nombre de pas effectués quotidiennement. Celle-ci doit ensuite être cumulée pour enfin pouvoir l'échanger contre de l'argent. De l'argent qui peut être reçu sous forme de virement bancaire, mais également de bons d'achat, de chèques ou de cartes cadeau. Certaines font même le pari d'offrir des bonus à leurs utilisateurs lorsque des défis sont relevés : se rendre à pied dans des commerces locaux par exemple, ou encore faire 30 000 pas en un jour. Cela peut parfois rapporter de jolies sommes, plus ou moins importantes en fonction de l'application utilisée. Pour exemple, si vous êtes assidu, vous pouvez récolter en moyenne un peu plus de 100 euros par an.

Récolter de l'argent... et moins en dépenser

Télécharger ce genre d'application est non seulement bénéfique pour la santé, mais également pour votre porte-monnaie. Les rentrées d'argent sont plus courantes et les dépenses pour les transports (vélo, trottinette, taxi...) moins présentes car vous êtes amené à privilégier la marche à pied. Une bonne façon de faire des économies !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.