Couette, coussin, drap... Comment avoir un lit douillet sans se ruiner ?

Chargement en cours
Pour s'offrir du linge de lit digne d'un magazine sans se ruiner, il suffit de bien faire attention aux promotions.
Pour s'offrir du linge de lit digne d'un magazine sans se ruiner, il suffit de bien faire attention aux promotions.
1/2
© Adobe Stock, gamespirit

Après une journée bien chargée, on a souvent hâte de se glisser sous la couette pour une bonne nuit de sommeil. Et si le confort du matelas est primordial, sachez qu'un joli lit avec de belles parures de qualité est tout aussi important pour une nuit réellement réparatrice. Ainsi, il est essentiel de prendre en compte les saisons et d'adapter votre literie en fonction des températures. Pour prendre en compte toutes ces règles, voici quelques petites astuces pour un lit douillet sans se ruiner.

Profiter des codes promotions

La première chose à faire lorsque l'on veut s'offrir une nouvelle parure pour son lit est de ne pas se précipiter sur le premier site venu ou sur un site qui propose des draps et des couettes à moindre prix, souvent de très mauvaise qualité. Prenez le temps de comparer les sites des enseignes ainsi que celles qui proposent des codes promotions sur leur plateforme e-commerce. Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux. Nombreuses sont aujourd'hui les influenceuses spécialisées dans la décoration qui proposent des réductions sur certaines marquent avec qui elles ont eu des partenariats. Vous l'aurez compris, il est aujourd'hui très facile de se procurer des codes promotions. Un avantage qui permet de s'offrir du linge de lit haut de gamme à prix cassé.

Acheter pendant le "mois du blanc"

Tous les ans, au mois de janvier a lieu le "mois du blanc". Une période idéale pour profiter des offres promotionnelles proposées par les magasins et enseignes de linge de maison. Une aubaine idéale pour profiter de draps, housses de couette et parures de lit complètes à petits prix, avec des réductions pouvant aller jusqu'à -60% par rapport au prix initial. N'oubliez pas non plus de comparer les réductions proposées dans les différentes enseignes afin de choisir le meilleur rapport qualité/prix. Une bonne occasion de patienter jusqu'à la fin de l'année pour renouveler son linge de lit et faire des affaires intéressantes sans exploser sa tirelire.

Privilégier les anciennes collections

Comme les vêtements, les collections de linge de lit changent régulièrement pour laisser place à de nouvelles couleurs ou de nouveaux motifs. Si vous aimez être à la page, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir la dernière collection pour une belle parure de lit qui corresponde à la décoration de votre chambre. Tournez-vous vers des anciennes collections aux coloris intemporels, du linge de lit uni ou des motifs pour lesquels vous avez le coup de coeur et dont vous êtes certain de ne pas vous lasser. L'avantage des anciennes collections, c'est qu'en plus d'être moins chères, elles sont très souvent en promotion ou en déstockage.

Se tourner vers des marques dégriffées

De plus en plus de sites d'e-commerce se spécialisent dans les déstockages de grandes marques et proposent ainsi du linge de maison à petits prix. Si c'est une bonne nouvelle pour son portefeuille, ces e-commerces ont un petit défaut : les offres y sont parfois beaucoup moins larges que les autres sites en ligne ou enseignes. Toutes les marques ne sont pas disponibles et il faut souvent fouiller davantage avant de trouver ce que l'on chercher. Un laps de temps un peu moins avantageux mais qui vous permettra d'acheter des draps, une housse de couette ou encore des taies d'oreiller provenant de grandes marques à prix cassés, grâce à des réductions allant jusqu'à -70% du prix de départ.

Vous l'aurez constaté, se créer un espace nuit à la fois joli et douillet n'est pas forcément source de dépenses onéreuses. Il suffit de bien faire attention aux promotions, prendre le temps de comparer les différents prix ou patienter jusqu'au mois du blanc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.