5 idées pour arrondir ses fins de mois légalement

Chargement en cours
Vous cherchez une manière originale de compléter vos revenus ? Voici quelques pistes.
Vous cherchez une manière originale de compléter vos revenus ? Voici quelques pistes.
1/2
© Adobe Stock, ty

Avec les chamboulements provoqués dans notre quotidien par la crise sanitaire, de nombreuses personnes peinent aujourd'hui à arrondir leurs fins de mois. Voici tout de suite cinq idées pour vous donner un coup de pouce et parvenir à boucler votre budget.

Louer son logement entre particuliers pour des courts séjours

Si vous êtes propriétaire, louer votre logement de particulier à particulier peut être une excellente façon de compléter vos fins de mois, surtout si vous habitez dans une grande ville ou dans une région touristique. Pour ce faire, il vous suffira de mettre votre bien en location sur une des nombreuses plateformes qui proposent ce genre de services en prenant bien soin d'indiquer vos disponibilités, vos tarifs et vos conditions.

Avec une bonne organisation et à condition d'être flexible et de pouvoir loger ailleurs pendant la durée de séjour de vos hôtes, vous pourrez ainsi vous assurer un petit complément de revenu. Un inconvénient cependant : à moins de louer à des proches ou des personnes de confiance, mieux vaut mettre vos biens de valeur en sûreté pendant votre absence. À défaut de posséder un appartement, vous pourrez également penser à cette solution pour votre voiture.

Vendre ses affaires en ligne

Nous sommes déjà nombreux à le faire mais les faits sont bel et bien là : le e-commerce peut être une source complémentaire de revenus intéressante. Que ce soit pour revendre les affaires dont vous ne vous servez plus (meubles, vêtements, livres...) ou pour vendre vos créations, ouvrir une boutique en ligne peut s'avérer très efficace pour générer quelques deniers en plus chaque mois à condition d'être réactif et de bien prendre en compte les frais d'envoi.

Répondre à des sondages et des enquêtes rémunérées

Si vous ne souhaitez pas vous engager dans une activité trop contraignante mais plus flexible, répondre à des sondages et des enquêtes rémunérées peut être une bonne solution pour vous. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur l'un des sites qui propose ce genre de service et de répondre aux sondages qui vous seront proposés selon le temps dont vous disposez. Dans le même genre, vous pouvez également participer à des études pour tester des produits, cette solution étant un peu plus contraignante puisqu'elle suppose en général de se déplacer.

Trouver des petites missions grâce à un site de jobbing

Vous avez la main verte ou une âme de bricoleuse ? L'anglais n'a pas de secret pour vous ? Pourquoi alors ne pas s'inscrire sur un site de jobbing ? Grâce à ces plateformes vous pourrez aisément proposer vos services à d'autres particuliers pour de courtes missions rémunérées. Que ce soit pour aider à réparer une machine à laver, à poser des étagères ou encore pour enseigner quelques heures de piano ou de langue, vous devriez forcément trouver chaussure à votre pied.

Animer des escape game en ligne

Moins conventionnel mais tout à fait ludique. En effet, une bonne manière de compléter vos revenus pourrait bien se nicher dans les escape game en ligne. La mission consiste principalement à modérer la partie et à aider les joueurs dans leur quête. En général rémunérées à l'heure, ces missions peuvent s'avérer plus ou moins lucratives. Attention cependant, dans la majorité des cas, vous devrez néanmoins être en freelance ou bénéficier d'un statut indépendant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.