5 conseils pour acheter ses pneus moins cher

Chargement en cours
Le changement des pneus d'une voiture doit se faire au moins deux fois par an, en hiver et en été.
Le changement des pneus d'une voiture doit se faire au moins deux fois par an, en hiver et en été.
1/2
© Adobe Stock, imageteam

Le remplacement fréquent des pneus est recommandé dès le moindre signe d'usure. Bien que le nombre de fabricants permet d'obtenir une large gamme de produits pour chaque type de véhicule, les prix ne sont pas toujours les mêmes. Pour les automobilistes, l'achat de pneus peut très vite devenir onéreux. Heureusement, il existe des solutions pour réduire le montant de sa facture. Conseils.

1) Attendre les promotions et les ventes flash

Pour obtenir des pneus à un prix plus avantageux, rien de plus malin que de profiter d'offres promotionnelles ou de ventes flash. Certains vendeurs proposent ces bonnes affaires avec des rabais très intéressants afin de déstocker un maximum. Pour connaître ces offres, il est possible de se renseigner auprès d'un vendeur physique ou alors de suivre des sites spécialisés en ligne. Les boutiques sur Internet proposent souvent l'utilisation de coupons de réduction afin d'obtenir d'excellentes remises. Avant toutes ventes flash ou lors de promotions, il est nécessaire de bien se renseigner sur le produit voulu et sur sa qualité afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

2) Comparer les différents prix avant d'acheter

Pour connaître les différents prix du marché, il est possible d'utiliser une plateforme en ligne qui compare les offres des sites marchands. Ces sites web, plus communément appelés comparateur de prix, sont particulièrement utiles pour partir à la chasse aux bonnes affaires.

Généralement, ces services proposent une barre de recherche vous permettant d'inscrire l'objet que vous souhaitez. Une liste de résultats sera ensuite affichée afin que vous puissiez voir par ordre croissant ou décroissant les différents prix de vente. Selon les plateformes, vous aurez aussi la possibilité de voir de nombreuses informations sur le produit : la marque, la disponibilité, les avis d'utilisateurs, les conditions de vente. Toutes ces informations vous permettront de faire le meilleur choix lors de votre achat de pneus.

3) Attendre les soldes sur les pneumatiques

Les soldes sont toujours le moment idéal pour payer des produits moins chers. Dans le cas de l'achat de pneus, ces journées sont une belle opportunité pour acheter des pneumatiques de qualité pour une somme défiant toute concurrence. Les constructeurs automobiles mais aussi les garages automobiles ont tous une période de soldes permettant aux usagers d'obtenir de belles offres. Pour ne manquer aucune occasion, il y a des conseils à suivre qui valent pour toutes les périodes de soldes, en hiver comme en été.

4) Acheter les pneus à l'avance

Acheter à l'avance est un excellent moyen d'économiser son argent. De nombreux fabricants et commerçants mettent en vente des pneus après chaque fin de saison, afin de liquider le stock d'invendus de l'été ou l'hiver passé. Si vous avez assez de place chez vous pour entreposer des pneus supplémentaires, ce conseil pourra vous faire économiser de l'argent sur les années suivantes. Il suffira seulement de les changer au moment venu et d'en acheter des nouveaux à l'avance lors de la prochaine saison.

5) Acheter vos pneus sur Internet

En achetant vos pneumatiques sur Internet, de nombreux avantages s'offrent à vous. D'une part, la vente en ligne permet très souvent de bénéficier de réductions intéressantes. Aussi, en parcourant les sites web de vente, vous avez la possibilité de découvrir une offre plus large de modèles de pneus. Aujourd'hui, les livraisons se font de plus en plus rapidement donc vous n'avez plus besoin de vous déplacer pour obtenir ce dont vous avez besoin. Les boutiques en ligne proposent aussi de nombreuses autres garanties, des offres intéressantes pour les pneus d'hiver et d'été voire même un montage de vos pneus chez un concessionnaire partenaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.