5 applications pour vous aider à trouver les stations-service les moins chères

Chargement en cours
Pour faire face à la hausse des prix des carburants, tous les moyens sont bons.
Pour faire face à la hausse des prix des carburants, tous les moyens sont bons.
1/2
© Adobe Stock, littlewolf1989

Ces derniers mois, et d'autant plus depuis la crise en Ukraine, les prix de l'essence ne cessent de s'envoler. Pour les automobilistes, les factures mensuelles sont salées et malgré les aides du gouvernement, il devient de plus en plus difficile de faire face à une telle inflation. Tous les moyens sont alors bons pour tenter de faire baisser l'addition.

Avec une hausse de plusieurs centimes par semaine, les prix des carburants ont récemment atteint des sommets. Impuissants face à une telle hausse, les consommateurs cherchent par tous les moyens à faire des économies. Aujourd'hui, des applications permettent de repérer les stations-service les plus proches et les moins chères. En voici cinq.

Essence&CO

Disponible à la fois sur Android et iOS, l'application Essence&CO est un essentiel à télécharger si vous souhaitez faire des économies. Entièrement gratuite, l'application va utiliser son service de géolocalisation ou sa carte interactive pour dénicher la station-service la moins chère parmi celles qui se situent dans vos alentours. Vous pouvez également faire vos recherches manuellement en renseignant vos critères de prédilection (type de carburant, distance...). De même, vous pourrez suivre et comparer en temps réel les fluctuations de prix des stations environnantes tout en vous mettant en contact avec toute une communauté d'automobilistes.

Essence / Gasoil Now

Elle aussi disponible sur Android et iOS, l'application Essence / Gasoil Now fait partie des petites préférées de nombreux conducteurs. Gratuite, elle permet là encore de trouver, parmi un total de 10 000 stations référencées, celles dont les prix sont les moins élevés. Dotée d'une interface fluide et très intuitive, elle facilite les recherches de proximité et vous permettra de rapidement faire votre choix. À noter que l'application fonctionne également avec Google Maps ou Waze.

Fuel Flash

Grâce à sa base de données très complète et ses quelques 60 000 stations-service référencées, l'application Fuel Flash est une incontournable du genre. Ici, les prix des carburants sont continuellement mis à jour par les autorités compétentes. L'interface est particulièrement ergonomique et peut être consultée aussi bien sous la forme d'une carte que d'une liste. On apprécie également le fait d'avoir accès aux horaires d'ouverture des différentes stations, de même que de pouvoir en ajouter certaines dans nos favoris. Si vous remarquez une erreur sur l'un des prix indiqués par l'application, il suffira d'ajouter une petite note afin d'en informer les autres usagers.

Carburant moins cher

L'application Carburant moins cher est idéale pour les grands voyageurs. Son petit plus réside dans le fait qu'elle indique les stations-service les moins chères non seulement dans toute la France mais aussi dans de nombreux autres pays d'Europe comme l'Autriche, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne ou encore le Portugal. Ici encore, les prix sont mis à jour régulièrement et l'application va automatiquement rechercher les stations les plus proches qui pourraient vous intéresser en fonction de vos habitudes et votre profil. Attention cependant, cette application n'est malheureusement disponible que sur Android.

SLMC (Station La Moins Chère)

L'application SLMC est gratuite mais disponible uniquement sur Android. D'un seul clic, elle repère pour vous les stations-service environnantes par ordre de prix croissants. Vous pouvez également ajouter des favoris, consulter les prix et leurs dates de mises à jour et même créer des itinéraires en fonction de vos stations préférées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.